Mémento automobile des entreprises 2016

L’Observatoire du véhicule d’entreprise publie pour la neuvième année consécutive le « Mémento automobile des entreprises », en collaboration avec le cabinet C’M’S’ Bureau Francis Lefebvre. Cet outil se veut la référence en matière fiscale et sociale pour tous ceux qui, de près ou de loin, sont concernés par les questions automobiles en entreprise.

« Aujourd’hui, en France, plus d’un véhicule sur deux est acheté ou loué par une société. Il est donc essentiel que les décideurs aient toutes les cartes en mains, c’est-à-dire toutes les informations utiles et à jour, pour effectuer les meilleurs choix de modèles et de motorisations. C’est la raison d’être de ce Mémento automobile », estime Bernard Fourniou, Président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise.

Les questions fiscales occupent cette année encore une place prépondérante dans ce Mémento, en raison de la complexité des taxes qui pèsent sur l’automobile.

Mais une part importante est aussi consacrée à la responsabilité du chef d’entreprise en cas d’infraction d’un de ses collaborateurs au Code de la route. La loi fait peser plus de responsabilité sur les épaules de l’employeur. Le Mémento dresse un panorama le plus complet possible des réponses à ces questions.

Et comme véhicule d’entreprise rime avec déplacements et mobilité des collaborateurs, le Mémento fait un point sur l’ensemble des règles régissant le trajet entre domicile et travail, la prise en charge des frais de transport ou encore les crédits mobilité, cette nouvelle forme de mobilité associant plusieurs moyens de déplacements.

 

 

 

Pour acheter un exemplaire de ce cahier, merci de remplir le formulaire de commande ci-dessous.

Merci de noter que les frais d'affranchissement sont de 3,50 € (lettre suivie).

 

Thème: 
Gestion & Fiscalité
Date de publication: 
Avril, 2016
Prix: 
40 €

Acheter ce cahier