Mémento automobile des entreprises 2018

Vous avez entre les mains la 11ème édition du Mémento automobile des entreprises. Au fil des années, ce Mémento est devenu « le livre de chevet » tant des gestionnaires de parcs, que de l’ensemble des acteurs et des parties prenantes du véhicule d’entreprise, qu’il s’agisse des sociétés, de l’administration ou encore de la presse.

Une nouvelle fois réalisé en collaboration avec les équipes de CMS Francis Lefebvre Avocats, il se veut la référence en matière fiscale et sociale pour tous ceux qui sont concernés ou intéressés par les questions automobiles en entreprise.

Dans un monde où les décideurs d’entreprise sont confrontés à des difficultés de choix très importantes, sur fond de transition écologique, de TCO et de fiscalité en permanente évolution, le lecteur trouvera cette année encore la plupart des réponses aux questions qu’il se pose.

Ce Mémento ne prétend pas toutefois donner des solutions toutes faites sur les choix qui s’imposent. Il cherche à rassembler de façon concise, structurée et accessible, tous les éléments d’analyse nécessaires à l’entreprise avant de décider la politique générale de gestion de sa flotte.

Le véhicule d’entreprise n’est pas l’unique outil au service du déplacement des collaborateurs. Et à l’heure de l’obligation légale du déploiement des plans de mobilité, comme l’a d’ailleurs souligné une étude conjointe menée par Viavoice et l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, de très nombreux décideurs doivent s’approprier une réflexion plus générale sur les déplacements professionnels de leurs collaborateurs. Le Mémento automobile des entreprises espère contribuer aussi à aider à ce type de réflexion. Il sera d’ailleurs complété, dans les prochaines semaines, par un autre outil clé pour le gestionnaire de parc et le décideur d’entreprise, le TCO Scope 2018.

La publication de ce Mémento est aussi l’occasion de rappeler que le site de l’OVE (www.observatoire-vehicule-entreprise.com) offre en permanence une information vivante et actualisée sur tous les thèmes concourant à la flotte et à la mobilité professionnelle, privée comme publique.
 

Thème: 
Gestion & Fiscalité
Date de publication: 
Mai, 2018
Prix: 
60 €

Acheter ce cahier