Stage à pourvoir : Chargé de communication

(Paris, le 6 février 2017)

 

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à : arval-242666@cvmail.com

 

A propos de l'Observatoire du Véhicule d'Entreprise 

L'Observatoire du Véhicule d'Entreprise (OVE) a été créé fin 2002 pour prendre la parole sur tous les sujets concernant les véhicules d'entreprise : fiscalité, prévention des risques, technologies, développement durable, nouvelles mobilités, coûts d'usage, etc. En quelques années, l'OVE est devenu une référence incontournable qui s'est fixé pour mission d'informer, de former les acteurs de ce secteur et de réfléchir avec eux sur ses évolutions possibles.

L'OVE est aujourd'hui une association dont les membres fondateurs sont BNP Paribas et Arval, et s'adresse à un public d'entreprises et de collectivités locales. Elle est présidée par Bernard Fourniou.

En 14 ans, l’Observatoire du véhicule d'entreprise a organisé 68 événements (conférences, tables rondes, etc.) auxquels ont assisté plus de 9 000 participants. Il a également édité 64 études et compte aujourd’hui 7 500 abonnés.

A propos d'Arval

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.
 
 
Missions du stage
 
Au sein de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, contribuer à l’analyse des données du marché du véhicule d’Entreprise, participe à la rédaction et à la publication d’articles concernant l’évolution de ce marché, promouvoir et gérer l’évolution du site internet.
Au-delà de cette gestion, contribuer à l’organisation d’évènements animés par l’OVE.
 
Descriptif des tâches
 
 
Veille analyse des données sur l’évolution du marché du véhicule d’Entreprise
Création de contenus éditoriaux
Réalisation de la newsletter trimestrielle de l’OVE
Développement et maintenance du site internet (contenus, création de pages,…..)
Campagne d’E. mailing
Gestion des ressources iconographiques
Participation à l’organisation de la conférence de l’OVE
 
Profil
 
 
Niveau d’études souhaité : Bac +4/5
Formation / spécialisation : Ecole de commerce (option communication, journalisme)
 
Compétences techniques :
Indispensables :
Maîtrise de la bureautique
Capacité à tenir un site internet
Rédaction d’articles
Maîtrise des chiffres
 
Compétences comportementales :
Sens de l’analyse et de la synthèse
Capacité à collaborer
Capacité à communiquer
Sens du résultat
Autonomie